Foire aux questions

En tant que parent, vous voulez évidemment le meilleur pour votre bébé, surtout s’il souffre de coliques. Mais vous ne savez pas toujours exactement quoi faire. Vous trouverez ici les questions les plus fréquemment posées (et les réponses, évidemment). Votre question n’y figure pas ? Faites-le nous savoir !

Infacol est un dispositif médical qui aide à libérer l’air emprisonné dans l’estomac et les intestins. Infacol contient de la siméthicone et n’est pas assimilé par l’organisme. Il a un goût d’orange et ne contient ni sucre, ni alcool, ni colorants.
Infacol est facile à administrer grâce à sa pipette en plastique conviviale.

Les symptômes ci-dessous indiquent que votre bébé peut souffrir de coliques 1,2,3
  • Il hurle et pleure, souvent plusieurs heures par jour (souvent plus fort en fin d’après-midi ou le soir)
  • Il est recroquevillé sur lui-même
  • Il est recroquevillé sur lui-même
  • Il a le visage rouge lorsqu’il pleure (yeux fermés)
  • Il n’a aucune autre raison apparente de pleurer

N.B. La diarrhée, les vomissements et la fièvre ne sont pas des symptômes de coliques. Si votre bébé en souffre ou que vous avez des doutes sur leur cause, contactez votre médecin traitant.


1. https://www.nhs.uk/conditions/colic/ consulté le 03/05/2021

2. https://www.mayoclinic.org/diseases-conditions/colic/symptoms-causes/syc-20371074 consulté le 03/05/2021

3. A real world evaluation of a treatment for infant colic based on the experience and perceptions of 4004 partens (M Goldman)

Les bébés avalent de l’air pendant leur repas. Cet air peut rester emprisonné dans le ventre ou les intestins du bébé et provoquer des coliques. Les coliques peuvent être causées par la formation de petites bulles de gaz qui restent emprisonnées dans les intestins.
Il peut être très douloureux pour votre bébé de ne pas pouvoir évacuer l’air emprisonné dans les intestins, mais il ne s’agit heureusement pas d’un problème médical.
Le massage peut avoir un effet apaisant si votre bébé souffre de coliques. Il est d’ailleurs relaxant pour les parents comme pour l’enfant.
Administrez Infacol à votre bébé. Infacol est un dispositif médical qui aide à libérer l’air emprisonné dans l’estomac et les intestins. Infacol n’est pas assimilé par l’organisme, mais permet de fusionner les petites bulles de gaz en plus grosses bulles, faciles à évacuer sous forme d’air par votre bébé.
Infacol peut être utilisé dès la naissance sans limitation de durée.
Infacol n’est pas assimilé par l’organisme. Il a un goût d’orange et ne contient ni sucre, ni alcool, ni colorants.
À quelle fréquence puis-je utiliser Infacol ?
Infacol peut être utilisé dès la naissance sans limitation de durée. Infacol n’est pas absorbé dans la circulation sanguine. Il a un goût d’orange et ne contient ni sucre, ni alcool, ni colorants.
Infacol peut être utilisé dès la naissance sans limitation de durée. Infacol n’est pas absorbé dans la circulation sanguine. Il a un goût d’orange et ne contient ni sucre, ni alcool, ni colorants.
Pour de plus amples informations sur Infacol, veuillez contacter Arega Pharma par e-mail : medinfo@arega.com
Avant chaque repas, administrez goutte à goutte une pipette remplie (0,5 ml) à l’arrière de la langue de votre bébé. Au besoin, cette dose peut être portée temporairement à deux pipettes remplies (1 ml).
Infacol est facile à administrer grâce à sa pipette en plastique conviviale.
Infacol peut être utilisé dès la naissance.
l existe plusieurs similitudes, mais la principale différence est que les bébés intolérants au lactose souffrent de diarrhée, contrairement aux bébés qui ont des coliques. Si vous pensez que votre bébé est intolérant au lactose, contactez votre médecin traitant ou votre pédiatre.
Infacol est disponible en pharmacie.

Le principe actif d’Infacol est la siméthicone (40 mg/ml)
Outre la siméthicone (40 mg/ml), Infacol contient les excipients suivants :
Eau purifiée, arôme orange, saccharine sodique, hypromellose, méthylhydroxybenzoate, propylhydroxybenzoate.

Infacol est un dispositif médical. Lire le mode d’emploi avant utilisation.
BE-ARPHA-OTC-0057-08.2021